nos produits
matériaux écologiques
En Silicone, en Coton, en Cuir et en plastique recyclable sans BPA !
Livraison gratuite
…Sans minimum d’achat
Design moderne et chic
Véritable accessoire de mode. Conçu pour sublimer votre look chic et distingué
ACTU'covid
-
Cancer du sein: 5 ans d'évolution pour une révolution
Le cancer du sein touche 1 femme sur 8 en France. C'est la première cause de mortalité par cancer chez elle. Une prise en charge précoce permet d'améliorer significativement le pronostic. Quels symptômes doivent alerter ? Quand faire une mammographie ? Quels sont les traitements ? Quels sont les pronostics ?
Nos invités la Dr Chantal Dreyer, oncologue médicale à l'hôpital St Joseph à Paris et le Pr Gilles Freyer, chef de service d'oncologie aux Hospices Civils de Lyon répondent à nos questions.
Cette émission est animée par le Dr Nicolas Leblanc, médecin de santé publique en charge des professionnels de santé au Groupe VYV et le Dr Jean François Lemoine, médecin journaliste. -
« Je ne tromperai jamais leur confiance … » Rencontre avec le Pr Philippe Juvin
« Je ne tromperai jamais leur confiance… ». C’est le titre du livre de notre invité, le Professeur Philippe Juvin. Un livre qui vient de paraître aux éditions Gallimard. Cette promesse est faite aux patients, comme le font tous les médecins, puisque ce titre est un extrait du serment d’Hippocrate que nous avons tous prononcé avant de recevoir notre titre de docteur en médecine. Depuis cet instant, Philippe Juvin a fait beaucoup de choses. Il est professeur d’anesthésie réanimation et chef du prestigieux service des urgences de l’hôpital européen Georges-Pompidou. Et à ce titre, il a pris l’épidémie de la Covid de plein fouet. Mais pas seulement comme médecin ; il est aussi un homme politique engagé, membre du parti Républicain, ancien député européen et par ailleurs maire de La Garenne Colombes dans la proche banlieue parisienne. Bref un homme très responsable et très occupé…
Cette émission est animée par le Dr Nicolas Leblanc ;;; -
COVID-19 et Psychiatrie: la troisième vague
Les chiffres varient peu mais toutes les études sont d'accord sur un point, à savoir les conséquences psychiatriques de la maladie COVID-19. Une étude publiée dans la revue médicale Lancet Psychiatrie révèle qu'une personne sur cinq ayant été diagnostiquée positive au COVID-19 se voit déclarer une maladie mentale dans les trois mois suivants.
Nous avons voulu savoir s'il s'agissait de nouveaux cas ou d'aggravation de patients diagnostiqués, avec nos invités, deux psychiatres, tous deux chefs de service, le Pr Antoine Pelissolo à Créteil et le Pr Amine Benyamina à l'hôpital Paul Brousse, Président de la Fédération Française d'Addictologie.
Cette émission est animée par le Dr Nicolas Leblanc, médecin de santé publique en charge des professionnels de santé au Groupe VYV et le Dr Jean François Lemoine, médecin journaliste.